Plus d’articles – Chaudronnerie
Notre atelier est équipé des dernières technologies en matière de machines, de formage, d’équipement de soudage et de chaudronnerie en général. Il est essentiel que la soudure d’un soufflet soit aussi solide que le matériau qui l’entoure. Il faut comprendre que dans les conditions normales de fonctionnement d’un système, le soufflet n’est pas un élément statique, mais qu’il fléchit et se plie. Il s’agit donc de la pièce la plus vulnérable et la plus exposée au risque de défaillance opérationnelle en raison de la fatigue du métal et de la résistance des matériaux. Nos travaux de soudure sont effectués par des soudeurs qualifiés et selon des procédures conformes à différents codes.
Souvent, il est possible de récupérer les compensateurs en remplaçant le soufflet et en utilisant les autres accessoires qui l’accompagnent (brides, manchons, etc.), ce qui permet de réaliser des économies considérables.
À tout moment, le processus, conformément aux stricts contrôles de qualité imposés tant par le client que par le propre système de gestion de la qualité de Codinor, est soumis à divers tests et essais qui comprennent des inspections visuelles et des contrôles dimensionnels, des tests de ressuage et des tests hydrauliques vérifiés par une inspection externe. Accompagné des certificats de matériaux pertinents, ce qui permet la traçabilité du produit et du processus à tout moment.
Codinor réalise systématiquement des travaux de caractéristiques similaires pour des entreprises appartenant à différents secteurs industriels, tels que des centrales de production d’énergie, des usines de traitement, des épurateurs, des processus alimentaires, etc…
Pour plus d’informations sur les autres produits et la chaudronnerie, veuillez vous reporter à la documentation suivante :